La formation 300 heures

Depuis 2019/20, la formation avancée (300 heures) sera proposée sous forme de programme de formation des enseignants de 200 heures + une série de modules de retraite intensifs de 5 jours (voir ci-dessous). Ces modules supplémentaires peuvent être suivis l’année qui suit les 200 heures TTC. Le programme est composé de 7 modules de week-end obligatoires, d’une période d’examen de retraite et de 2 autres modules de retraite de 5 jours. L’autoformation fait également partie de ce programme.

 

Vous avez une certification en tant que professeur de yoga déjà (200+ heures), vous enseignez déjà, la formation 300 heures vous offre une formation à base de modules retraite et weekend.

 

Certains modules de ce programme 300 heures sont ouverts à tous les yogis avancés et bien sûr aux professeurs de yoga. Vous pouvez assister à des retraites et des ateliers en week-end pour approfondir votre pratique. Pour cela, vous devait déjà avoir une pratique régulière et un désir d’en savoir plus et d’aller plus loin. Cela ne convient aux débutants de yoga. Il est possible de recevoir un certificat pour une formation supplémentaire de professeur de yoga.

 

La Formation 300 heures est ouverte à tous les yogis ayant une pratique régulière ainsi qu’aux professeurs de yoga.

Depuis octobre 2019, ce programme est basé sur le programme ShivaShakti 200 heures avec un élément d’examen supplémentaire et 100 heures de formation supplémentaires en choisissant parmi deux des trois options de retraite : Piliers de la Féminité ; Eléments & énergies ; Chakras & Alignement doshique à travers le yoga. Ces trois options de Retraite peuvent également être prises individuellement en tant que module supplémentaire de formation de professeur de yoga ou dans le cadre du programme de formation 300 heures (certifié par l’International Yoga Alliance).

Les modules sont basés sur les notions de :

. Fondements d’une pratique fluide – la méthodologie ShivaShakti autour de l’harmonisation des éléments et des mouvements d’énergie

. Les éléments Terre & Lunar – S’enraciner pour s’élever, se nourrir pour le corps et l’âme

. Fluidité & créativité – Encourager les fluides intérieurs à circuler librement

. Forces « solaires » et de feu – Allumer le feu intérieur et exploiter sa puissance

. Légèreté et espace – Air et éther

. Alignement Doshique – Utiliser les enseignements de l’Ayurvéda et les intégrer dans votre pratique du yoga pour l’équilibre et l’harmonie

. Nourrir la déesse intérieure – un beau module autour des déesses Shakti, Bhumi, Saraswati, Kali / Durga, Lakshmi, Rati

. Yin Yoga – prendre le temps d’ouvrir le corps

. Anatomie – étude de la structure anatomique du corps adapté au contexte du yoga.

Il y aura également un week-end d’évaluation des enseignants pour les examens finaux et la certification.

Modules de retraite offerts comme formation supplémentaire en 2020-2021

Vous pouvez profiter de ces modules comme une retraite personnelle et pas nécessairement dans le cadre d’un programme de formation

 

18-22 novembre 2020 : Piliers de féminité, St Gervais

Une retraite de cinq jours pour célébrer et se connecter à la Déesse et au féminin sacré intuitif à l’intérieur de nous à travers la pratique du yoga par les Asanas, la respiration et la méditation. Un stage de 5 jours autour des piliers de la féminité, une exploration des déesses Saraswati, Bhumi, Parvati, Durga, Kali, Lakshmi, Rati… pour explorer votre force, douceur, créativité et sensualité…

 

17-21 mars 2021 : Éléments, Énergies & Chakras, Bourgogne

Une retraite de cinq jours pour se connecter aux chakras, aux éléments et aux énergies qui leur sont liées à travers la pratique du yoga par les Assana, la respiration et la méditation. 5 jours pour explorer en profondeur les chakras, leur relation avec la nature et les éléments et notre harmonie physique, émotionnelle et spirituelle…

 

26 – 30 mai 2021 : Piliers de féminité, St Gervais

Une retraite de cinq jours pour célébrer et se connecter à la Déesse et au féminin sacré intuitif à l’intérieur de nous à travers la pratique du yoga par les Asanas, la respiration et la méditation. Un stage de 5 jours autour des piliers de la féminité, une exploration des déesses Saraswati, Bhumi, Parvati, Durga, Kali, Lakshmi, Rati… pour explorer votre force, douceur, créativité et sensualité…

 

13 – 17 octobre 2021 : Lunar restoratif & Rééquilibrage hormonal, St Gervais

Un stage de 5 jours autour du module Lunar Restoratif – une recherche d’harmonie intérieure – & l’équilibre hormonal (pour les femmes) inspiré du Yin Yoga & du « Hormone Yoga » de Dinah Rodrigues. Une nouvelle retraite pour se connecter à l’intérieur de soi et restaurer le corps, l’esprit et l’âme grâce au yoga dans un flow lent, à la méditation profonde, au pranayama et aux pratiques du yin. Basé sur le module Lunar Restoratif – une recherche profonde de l’harmonie intérieure – et un équilibre hormonal pour les femmes – basé sur les enseignements de Yin Yoga et Hormone Yoga de Dinah Rodrigues.

 

17-21 novembre 2021 : Alignement doshique à travers le yoga, Bourgogne

Une retraite de cinq jours pour équilibrer notre prakriti doshique (constitution doshique) à travers la pratique du yoga par les Asanas, la respiration et la méditation.

Conférences sur les théories de base de la constitution et de la nutrition Auyurveda, les pratiques, les formations des enseignants.

 

Remarque : la formation des enseignants de 300 heures deviend une extension du programme 200h, c’est-à-dire les 200 heures plus deux modules de retraite de 5 jours, du travail à la maison et des examens supplémentaires pour approfondir la méthodologie ShivaShakti et votre pratique.

 

Pour les dates du programme de formation des enseignants de 200 heures, veuillez cliquer ici.