Rejoignez la formation 200 ou 300 heures

Vous avez différentes options pour rejoindre les modules de formation pour les enseignants proposés par la ShivaShakti Yoga School :

  • Vous pouvez participer à la base de formation Yoga Vinyasa Flow 200 heures si vous avez une pratique régulière et pratiquez depuis au moins 2 ou 3 ans.
  • Si vous détenez déjà une qualification reconnue de 200 heures à 300 heures, vous pouvez aussi rejoindre le programme de 200 heures.

La formation de base (200 heures) est proposée en 7 week-ends répartis sur huit mois à une heure environ de Lyon et 35 minutes de Macon à Eveil & Sens, Ferme du Bois de Plottes, Tournus + une retraite résidentielle au 9ème mois pour compléter la formation. Il débute en octobre et se termine en juin.

Pour plus d’informations sur le programme de 200 heures 2019/20.

 

La formation avancée (300 heures) est le programme complet de 200 heures + 100 heures supplémentaires (un choix de 2 modules de retraite de 5 jours).

Ces modules de retraite de 5 jours peuvent également être appréciés individuellement comme module supplémentaire de formation d’enseignant de yoga ou comme formation supplémentaire au programme de 200 heures vers le programme de 300 heures (tous sont enregistrés auprès de l’International Yoga Alliance).

Pour plus d’informations sur le programme de 300 heures.

 

Une copie détaillée du programme de la formation des enseignants de 200 ou 300 heures vous sera envoyée par e-mail après candidature ainsi que les documents pertinents pour l’évaluation, les règles internes et les conditions de qualification.

 

Admissibilité à l’accréditation de 200 et 300 heures :

  • Vous pratiquez le yoga depuis au moins deux à trois ans de manière régulière
  • Vous connaissez de nombreuses postures de base et souhaitez explorer davantage
  • Votre chemin de vie vous a naturellement conduit au yoga et à cette formation
  • Vous êtes en bonne santé de manière générale.
Accréditation RYT 200 & 300

Une fois l’intégralité des cours de la formation de 200 heures et 300 heures suivis et finalisés avec succès, les participants recevront un certificat. Ce dernier est décerné sur la base d’examen écrit d’évaluation des principes et de la pratique du yoga Vinyasa Flow et de la pratique du Yin, avec la capacité de communiquer clairement tout cela aux autres. Il comprend également de nombreux travaux et exercices à créer et faire pendant la formation pédagogique et pendant la retraite / examen final.

 

ShivaShakti Yoga School est une Ecole de yoga certifiée. Le programme de formation des enseignants en 200 heures et 300 heures sont enregistrées et approuvées par l’International Yoga Alliance. C’est une formation internationalement reconnue à la fois en Europe et à l’international.

 

Une fois que vous avez reçu votre certificat, vous pouvez simplement en envoyer une copie à l’International Yoga Alliance (www.yogaalliance.com) avec les frais YA requis et vous inscrire pour devenir professeur de yoga RYT 200 ou RYT 300.

 

Votre formulaire de candidature vous sera envoyé ainsi que des informations supplémentaires une fois que vous aurez envoyé un e-mail le demandant et que vous aurez organisé un entretien  avec Charlotte pour évaluer vos motivations.

The International Yoga Alliance: is an international organisation that assists teachers, yoga studios and students in choosing a quality training programme that is then recognised Internationally. This allows you to register as an approved Yoga Alliance teacher, allows you to receive certificates even for additional training modules (no obligation to be on the 200 and 300 hour paths). DIRECCT & DataDock: Organisation française – L’organisme de formation ShivaShakti est référencé dans Datadock, ce qui vous ouvre la possibilité de bénéficier de financements d’OPCA (Opcalia, Agefos-PME, Uniformation et Baia) ou publics (Région, Pole Emploi). Renseignez-vous pour savoir si votre formation peut-être prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle continue. Numéro de la DIRECCT :  84 73 01938 73